Pages

DUNEDIN

Dunedin c'est une sorte de Toulouse version kiwie: 2eme plus grande ville de l'ile sud, c'est LE spot des etudiants de l'universite d'Otago (20% de la population de la ville fait partie de l'universite). L'Octagon place au milieu de la ville est un des lieux emblematiques pour faire la tournee des bars a la nuit tombee (ce qui tombe bien car elle tombe tot la nuit en ce moment). Dunedin ca monte et ca descend sans arrets sur des cotes longues et interminables comme une etape du tour de France, bonjour les mollets! Definitivement accro au cafe depuis quelques temps, je commence la plupart de mes journees dans le bien nomme bar THE FIX qui me fait une came 100 pure cafeine pour bien commencer la journee. S'en suivent les habituelles escapades dans les rues de la ville a la decouverte des highlights du coin:le parc botanique, le musee d'otago, la galerie d'art contemporain, le (tres bon) skate-parc, mais aussi Baldwin street, la rue la plus raide au monde ou se deroule chaque annee un marathon aller-retour finement nomme "gut-buster", certains fetards ont deja voulu descendre la rue en roulant dans une poubelle; 1 mort et un blesse grave parait-il...

Journee sur la peninsule d'Otago, pas facile d'apercevoir la colonie d'albatross a la pointe nord si on ne paye pas pour passer les barrieres, me voila reduit a attendre avec Lukas le germain sur le parking qu'un des piafs veuille bien survoler la zone. On file sur le chemin du retour a Sandfly bay qui fait une entree fracassante dans mon top 3 des plus belles plages de Nouvelle-Zelande avec ses dunes aux couleurs irreeles entourees de bush et ses phoques et sea-lions en veux tu en voila. Mieux vaut garder les yeux bien ouverts en marchant sur les dunes couvertes de hautes herbes, partout dorment de gros lions de mer et si l'on ne fait pas gaffe on peut vraiment leur marcher dessus.
Je continue a jouer le touriste les jours suivants en prenant le Taieri gorge Railway, petit train old-school qui tarverse les terres d'Otago et remonte jusqu'a Queenstown a flanc de vallees encaissees. Sympa. (mais un peu lent...)

Hier je me suis laisse convaincre par Charlotta la danseuse des Pays-bas qui travaille au lodge de pratiquer une sceance de Bikram-yoga, kezaco? du Yoga MAIS dans une piece chauffee a 40 degres. Certainement une des choses les plus dures que j'ai faite dans ma vie, je suis juste heureux d'avoir reussi a ne pas m'evanouir (ce qui franchement n'etait pas gagne). Le soir meme je repart avec Lukas visiter l'usine SPEIGHTS, autant dire qu'apres une biere j'etais rond comme un ballon.

Aujourd'hui 30 juin je remonte a Palmerston un peu plus au nord pour commencer un wwoofing d'une semaine chez un jeune couple qui attends que je vienne faire un peu de compost et planter de l'ail...hummm, de l'ail, c'est bon!



Dunedin c'est bon pour le cardio.

Bella et Asterix, les gardiens de Hogwardz, le superbe backpack ou je squatte ces jours-cis.

Baldwin Street est supposee etre la rue la plus raide au monde. On voit qu'ils ont jamais traine du cote de Montmartre...

La maison de l'homme aux plus gros mollets du monde.

Dunedin, ville etudiante.

Le hall de la magnifique galerie d'art contemporain.

J'étais pas loin de l' infarctus en grimpant la cote pour prendre cette photo !

Plutôt que la nuit au musée, ils auraient du faire la nuit a la brasserie.

L'université enseigne principalement la sorcellerie.

L'usine Cadbury. A gauche le lait, a droite le cacao.

Dunedin at night, l'usine de la biere Speights au premier plan.

Ici leur truc c'est la bière, pour ma part je continue de faire du pain et j'ai bon espoir que le prochain soit comestible.

Une journée sur l'irréelle péninsule d'Otago, où se donnent rendez vous les albatross(s), les phoques, lions de mer et pingouins...

Mère nature fait bien les choses tout de même.

photo-touriste numero 32111853548627

encore un coup de super-paysagiste.

En plus d'etre un chic type, Lukas est un skater sponsorise.

La parade du mid-winterfest. Jay-Z n'a pas pu venir mais on regrette surtout Beyonce.

Des rumeurs racontent que Domenech serait venu en NZ se cacher dans le defile pour eviter d'etre lynche en France.

Les kids du skate-parc.

Ma dernière creation : le CROUSTI-TENDRE N*3. Un succes.

heureusement qu'il est gentil parceque si c'etait un mechant...

Je pensais avoir la classe et puis je viens de me rendre compte que je ressemble au Schtroumpf-skateur...

Taieri gorge railway. Quand tu te rends compte que tu es la seule personne en dessous de 70 ans dans le compartiment et que le train ne dépassera pas les 30 kilomètres heures, tu te dis que l'après midi va être longue.

Un peu a la maniere de David Copperfield je peux etre a la fois DANS le train et prendre une photo de DEHORS...

Visite L'usine de biere SPEIGHTS, ca sens bon le malt...Bien entendu tout le monde n'attends qu'une chose: les pintes gratuites à la fin de la visite.