Pages

INVERCARGILL TO KAKA POINT. Goin' Nulle part.

Je suis en train de claquer des dizaines d'euros sur ce poste internet dans la petite ville de Balclutha, Elin est dans le bus qui la rammene a Wanaka pour commencer a bosser comme saisonniere a la station de ski Cardrona. Apres avoir quittes Invercargill hier nous avons continues a longer la cote le long d'une route de macadam. Ca bosse, cailloute et rebondit. Je roule tranquillou pour menager les pneux de la voiture. Nous entrons bientot dans les CATLINS, merveilleuse (decidement) region entre champs couverts de moutons et mer de Tasman plus sauvage et grandiose que jamais.La curiosite nous pousse a faire un stop vers un cap pres de PAPATOWAI. Nous decouvrons le phare du coin et on se fait quelques frayeurs a s'approcher d'un peu trop pres des vagues qui viennent s'ecraser sur les recifs avoisinants. Le coin offre de bonnes chances de voir des seals et les encore plus imposants Sea-lions. Nous arpentons le rivage dans l'espoir d'appercevoir au loin quelque chose qui ressemblerait vaguement a une de ces bestioles, en deviner un au loin du bout de mon teleobjectif et ma journee serait deja comblee. Mais merveilleux coup de chance, on se retourne figes quand retentit un cri jusqu'a ce jour inconnu a mes oreilles. Un sea-lion nous observe, ou plutot tente de nous humer, levant le nez dans notre direction et balancant tel un culbuto de droite a gauche sur ses longues nageoire, il ne doit pas etre plus loin qu'une 20 aine de metres, distance a ne pas depasser pour ne pas les importuner selon les conseils du DOC. Il se dirige vers nous, nous foncons nous cacher dans les dunes esparant le contourner pour mieux l'observer. Mais le bougre disparait et je redescend a pas de loups pour essayer de le reperer, un peu tendu car il pourrait tres bien sortir de ces herbes hautes qui m'entourent et me mordre les mollets comme un mauvais hareng poilu. Elin s'etrangle dans un cri pour m'appeler, je me retourne, le sea-lion vient d'escalader la dune et se trouve a quelques metres d'elle. Recontre intime et tetanisee entre deux animaux du royaume terrestre. Je shoote a gogo la bestiole sous tous les angles. Puis comme dans un film la voila qui grossit a vue d'oeil dans mon objectif, je jette un coup d'oeil, il me fonce dessus avec ses grosses nageoires! Heureusement a moins de porter un double platre aux jambes, il est facile de semer un sea lion en pleine course. Nous reculons plusieurs fois pour rester a distance raisonnable mais il continue de nous chasser! On s'inquite de le voir nous poursuivre jusqu'a la voiture et decidons de partir pour de bon quand nous decouvrons dans notre dos la raison de cette chasse a l'homme:
Le male sea-lion, le boss, enorme, gras et lethargique s'est improvise un nid dans les hautes herbes a quelques metres de nous. Voila pourquoi la femelle nous poursuit: elle s'inquiete pour son homme. Nous nous embusquons du haut d'une colline adjacente et observons ravis les retrouvailles et mamours de ce vieux couple avant de les laisser a leur sieste. Nous repartons bafouillants d'enthousiasme et charges d'adrenaline, severement dopes a la planete terre et la merveilleuse vie sauvage qu'elle abrite.

Ce soir je decide de rester a KAKA POINT, c'est perdu et sauvage et c'est ce qui me pousse a la decision de rester ici les prochains jours. J'espere pouvoir faire quelques dessins des pingouins et des elephants de mer qui viennent crecher dans le coin et que l'on peut approcher de pres pourvu que l'on se leve assez tot. Nous avons fait etape hier dans un petit backpack qui ressemble plus a une maison de Hobbit, je suis tombe amoureux de ce coin. Pas de reception telephonique la bas, mais les voisins m'ont proposes d'utiliser leur poste internet si besoin est. Ma premiere journee seul en Nouvelle Zelande commence et je me regale a l'idee de m'offrir ces quelques prochains jours solitaires loin du monde a dessiner et apprecier ces paysages boulversants de beautee. Tchuss!

"Approche toi un peu plus du bord pour la photo!"

"oui enfin, pas trop quand meme hein..."

Le postillon de Neptune

respect big saucisse

"Je suis la cherie!"

Papatowai lighthouse

Il y a des choses que le monde rationnel n'explique pas...

In your face sunset!!!

Nugget point

Fernlea backpackers, ou le meilleur lodge que je connaisse a ce jour en NZ.

La vue depuis le salon, pas degueu et plus gros qu'un ecran plasma.

Comme quoi j'ai bien fait de retourner au secret spot des pingouins cet aprem. (yellow-eyed penguin)

Le petit prout en bas de l'image, c'est une baleine.

S'il a une petite paire de couilles sous le cou, c'est un Tui.

S'il passe sa journee a glander sur une ligne a haute tension, c'est un kingfisher.

S'il ne vole pas c'est soit une vache, soit un mouton ou bien un opossum ecrase.

Rappel du 18 Juin.