Pages

Le WWOOF in Palmerston. Du pain, des poules, du cafe...

Bien content d'avoir choisi ce wwoof chez John et Aly(sson), en echange de jardinage et diverses taches (pour se tuer le dos) du type planter de l'ail, detruire une colline de terre, preparer un lit pour les nouvelles patates, faire des grosses piles de compost fumant et ce 4 petites heures par jour,-je mange comme un pape des produits frais et des plats faits maisons a t'en decrocher les papilles, je bois du the avec un nuage de lait au soleil face a la colline, je dessine, j'aquarelle, j'observe les poules, je discute avec les grosses vaches poilues, je joue aux cartes avec mes hotes, on discute devant le feu, on va chez leurs amis, on rejoue aux cartes, un petit petard, le lendemain c'est un minuscule marche au milieu de nulle part, face a la mer, tout le monde semble se connaitre. La paix de l'esprit totale quoi. Maintenant je veux definitivement mon potager et des poules le jour ou je m'installe.


Environs 1km apres Swamp lake school, tourner a droite sur Goodwood road, passer le passage a niveau et tourner tout de suite a droite, et voila!

On est jamais tres loin de la mer en Nouvelle-Zelande.

Retourner la terre, virer les mauvaises herbes, sortir les patates, ratisser en faisant un talus, saupoudrer de cendres (la terre argileuse a un PH acide, les cendres ont un PH basique), creuser des sillons, faire des series de trous de 5 cm de profondeur tous les 15 cms, planter 400 gousses d'ail, recouvrir de terre, attendre 6 mois.

Dis bonjour a la France John !

Un de mes premiers boulots: detruire cette butte pour laisser passer le tracteur, j'ai reussi a percer un tuyau enfoui sous terre, les grandes eaux (mais ma reparation est excellente ceci dit).

Cezanne aurait apprecie...

La simple desintegration des micros-organismes dans le compost produit une chaleur
qui peut approcher les 30 degres!

Ma chambre n'etant pas chauffee, je dors avec 4 couches de couvertures et un pyjama complet. C'est l'hiver a la campagne.

C'est agacant cette lumiere qui n'arrete pas de changer!

Si je vous dis que j'ai trouve une carabine a plomb dans le debarras, que j'ai pose un pot de plastique gros comme mon poing sur un poteau a 15 metres (j'ai mesure) et que je l'ai degomme au premier coup mais y'avait personne pour le voir, vous me croyez hein??

La nuit ma chambre devenait aussi froide que dans l'Exorciste.