Pages

HAAST to WANAKA


Impression de vitesse au volant de la Nissan Sentra, on roule vers Wanaka. J'essaye serieusement de regarder la route mais c'est pas facile, ce passage par les vallees du parc national mt Aspiring et le long du lac Hawea sont en train d'exploser tout ce que j'avais pu considerer en matiere de beau paysage depuis le debut de ce voyage. Je stoppe toutes les 3 minutes sur le bord de la route pour sortir un cliche perche sur le capot de la voiture. Pas besoin de cadrer, la bonne fee des photos est toujours dans les parages ici.
On celebre notre arrivee a Wanaka en s'offrant un incroyable burger frais dans un snack en haut de la ville qui descend des collines le long du lac qui lui donne son nom (c'est clair?) Ici beaucoup de jeunes en bonnets et vestes de snow, les backpackers cherchent du boulot pour la saison d'hiver, ce qui n'est vraiment pas gagne a en croire des amis francais que l'on retrouve au coin d'un bar un soir.
Il y a des choses qui ne trompent pas: si je me met a cuisiner c'est que je n'ai pas envie de repartir tout de suite, hier journee cooking au backpack a l'abri de la pluie, je fait en quelques heures une douzaine de crepes, mon premier pain et des cookies (brules).
La saison de ski vient de commencer ici et on peut deja voir des jeunes cools qui arpentent les rues en combi burton et planche de snow a la main. Il semble que meme ici aux antipodes, le ski reste un sport de nantis, le prix des forfaits restant sensiblement le meme qu'en France (atrocement cher). Je reste perplexe devant tous ces backpackers qui viennent se faire la saison de ski; comment tater de la poudreuse quand il est deja difficile de se payer des nouilles chaque jour? En bossant comme un ouf dans un bar pardis! Bonne chance pour decrocher un contrat dans cette ruee vers l'or des temps modernes...
Jeremy et moi decidons de claquer quelques dizaines de dollars de plus dans la location de VTT de descente, on grimpe tout en sueur malgres le froid sur les collines avoisinantes qui offrent un panorama superbe sur le lac de Wanaka et la chaine de montagne des southern Alps. Puis nous nous engouffrons dans la foret ou se cachent des dizaines de pistes de descente plus casse-gueule les unes que les autres, malgres nos casques, on evite les saut de tronc d'arbre et on se contente des petits talus pour essayer sans trop de conviction de nous arracher quelques centiemes de secondes a la gravite terrestre. Mais meme la on arrive a se casser la gueule. Une bien belle journee.
Evenement le jour suivant: Jeremy part tenter sa chance a Christchurch pour decrocher un job, quant-a moi, je decide de continuer a descendre, irresistiblement attire vers le sud comme une boussole detraquee. Apres 4 mois passes dans la plus grande proximite 24h par jour, a manger, peter, et dormir dans les memes dortoirs nous voila pour la premiere fois chacun a tailler sa route solo pour quelques temps. C'est un peu comme si on brisait la communautee de l'anneau, mais aussi vrai que la cocaine trouve toujours le chemin de la narine, bientot de retrouvailles nous serons. Amen.


Ce territoire est interdit aux hommes, Thorgal.

Pour celles et ceux qui se demandaient a quoi ressemble la voiture du dessus.

Claquage de retine.

Pareil.

Encore pareil.

Wanaka il y a bien longtemps

Derriere le lac, les stations de ski.

Attendez moi les gars!