Pages

LAKE TEKAPO sur un divan

Vincent Lefebvre, bonjour.
-Bonjour
Merci de nous accorder quelques minutes pour cet entretien, nous savons que vous etes un homme tres tres presse.
-Mais je vous en prie.
Bien, voici ,ma premiere question: ca va?
-ca va.
MMM...tres bien, deuxieme question: ou etes vous actuellement?
-Eh bien je suis assis sur un canape
-Pouvez-vous etre plus precis?
-Rouge, c'est un canape de couleur rouge.
-Je pensais a la ville...
-Ah, je suis a Tekapo, LAKE TEKAPO.
-Merveilleux! Vous avez donc quitte TIMARU?
-Oui, il y a deux jours maintenant.
-Hum, il semblerait que mes fiches datent un peu; quelques derniers commentaires concernant Timaru?
-Beaucoup de skate, beaucoup de cafe,coule du beton pour aider Greg le patron du lodge, j'ai aussi rencontre Chris, aka Ginger, un jeune anglais tres sympathique avec qui je suis alle faire ma premiere journee de snowboard a Mount Dobson.
-Oui, a ce propos, on m'a laisse entendre que vous etiez un vrai dieu du snowboard?
-Oh, n'exagerons rien, disons juste que les locaux m'ont "remarque".
-Que vous etes modeste!
-Je sais! (rires).
-On m'a aussi dit que vous aviez loue une planche merdique et un pantalon de ski trop court qui vous donnait un air stupide.
-C'est exact... (long silence).
-Humm...sinon, vos premieres impressions de lake tekapo?
-ca caille, le lac est vraiment tres bleu, on croise beaucoup de touristes japonais et coreens, il y a mes amis Paul et Christina qui travaillent ici et Hikaru qui est aussi dans le coin.
-Et qu'avez vous fait dernierement?
-Une belle rando au sommet du Mount John ou se trouve un observatoire astronomique de reputation internationale.
-Tiens donc?
-Ce fut un temps une base d'espionnage americaine mais depuis lors les batiments ont ete rachetes par l'universite de Christchurch et 4 telescopes de fabrication japonaise ont ete installes ici, le ciel a lake tekapo offre la majorite de l'annee des conditions d'observation ideales.
-Magnifique! Une autre question maintenant: on raconte que vous etes sckyzophrene et que vous vous parlez souvent a vous meme, voire meme que vous vous seriez invente un alter-ego avec qui vous discutez regulierement.
-Ce sont des allegations mensongeres que je rejette en bloc.
-On raconte aussi que vous portez generalement des vetements de couleur vive et unies, vous donnant un style de figurant dans Helene et les garcons...
-Va te faire foutre mon vieux.
-Merci et bonne chance pour la suite!

Propos recueillis a Lake Tekapo entre le 15 et le 17 juillet 2010.


Le lac: grand, froid, bleu.


L'obstervatoire, ca donne envie d'etre scientifique (mais avec ma moyenne de 4/20 en maths en terminale...bof)


La ville se traverse a pied le temps de dire TEKRAP'O.














Hikaru a trouve un job: masseur pour chat.


J'aime inspirer la terreur autour de moi


Pas de doutes, je vais vraiment terminer comme un vieux dessinateur de chez fluide...


Les schtroumpfs, ca fond dans l'eau?


Hommage aux toutous sans qui le Mc Kenzie country ne se serait jamais devellope.




Elle est pas belle la vie???


Instantane de bete sauvage


Ils ont atterrit en Nouvelle-Zelande et David Vincent Lefebvre les a vu.