Pages

Goodbye Roto.Hello Raglan.

Aller hop on s'en va, l'odeur d'oeuf pourri ca va un moment. Adieu Rotorua, c'etait sympa ton gros geyser et tous ces bassins bouillonants dans le parc de TE PUIA,et puis on a enfin vu notre premier Kiwi, ton skate parc etait un peu petit mais j'y ai rentre mes premiers shovit flips, tes backpackers sont un peu crades mais les gens sont adorables. Bien profite de ces matins a errer dans les rues ensolleillees un cafe a la main en attendant le reveil de mes Romeo et Juliette, assiste a une repetition de gospel, ils m'ont fait signe de rentrer dans ce grand amphitheatre, une sorte de concert prive dont le souvenir me donne encore la chair de poule. On repart aujourd'hui vers HAMILTON et RAGLAN, la capitale du surf en nouvelle zelande que l'on peut voir dans le film culte Endless Summer. Monti,un nouvel ami d'allemagne embarque avec nous. Marie rentre aujourd'hui pour Auckland. Etrange parfois comme tout va trop vite meme en vacances.
Passage eclair par HAMILTON, c'est plutot triste, faut dire qu'ils ont pas de bassin volcanique, pas de plage,pas de lac...faut y mettre un peu du votre aussi les gars chai pas moi...On the road again, on n'est plus qu'a un petit 50Km de RAGLAN. Encore un magnifique coucher de soleil qui nous accompagne, surtout dans la tronche en fait. J'ai beau baisser le pare soleil, impossible de prendre les virages a plus de 10 kilometres heure. Raglan est certainement la plus belle ville que nous ayons visite depuis notre arrivee en NZ (c'est mon avis et c'est mon blog). La ville se deroule depuis les collines en hauteur jusqu'au port et ses petits cafes. C'est un peu comme Whangamata mais avec plus de caractere. Tout le monde se ballade avec une planche de surf sous le bras ou une planche de skate sous les pieds, ou l'inverse mais c'est idiot. Presentement installes dans un camping en bord de mer dans notre micro-tente sur ces matelas epais comme une tranche de pain de mie. Difficile parfois de ne pas ceder a la tentation du confort quand on voit tous ces touristes avec leur caravane-maison qui se calent dans des canapes moelleux pour deguster leur cafe tandis que nous grignottons un reste de salami avec de la banane le cul par terre. L'important c'est de prendre un solide petit dejeuner plein de vitamines pour attaquer nos premieres vagues de la cote ouest. C'est encore mieux que Whangamata et on progresse asser pour prendre des vagues cote a cote facon spectacle des freres taloches. On sent cependant que l'hiver devient au fil des jours plus qu'un vague concept abstrait mais bel et bien une realite, journees plus courtes et recherche de pulls au fond du sac.Ca fera bientot deux mois que nous sommes partis. On est dans les temps... Dans les temps pourquoi au juste? Je sais pas mais on est dans les temps quoi.

Raglan c'est beau partout.

Le meilleur bowl que j'ai skate jusqu'a present se trouvait a 2 minutes de notre tente.

Raglan, ville sportive.

He mec, j'te file 10 sacs si tu me fais sortir de la!

Mister Monti from Germany. 21 ans et deja pas mal de kilometres au compteur.

C'est comme un kinder, on sait jamais quelle surprise il va faire le matin.

Bridal Veil Falls, les chutes d'eau du "voile de mariee" 55 metres de haur. Une belle randonnee de...10 minutes.

C'est a ce moment que j'ai realise qu'il fallait quitter ce camping au plus vite.

Simulation de "je vais pisser dans les buissons la nuit" en vue a la premiere personne.

Master Pingu veille sur la voiture.

15 heure et toujours brocouille...

C'est mou mais beau.