Pages

VOCABULAIRE

C'est en backpackant que l'on devient backpackeron, voici une liste des mots et expressions que nous utilisons le plus couramment dans les lodges. Chaque phrase est suivie de sa traduction en francais.

-FUCK! zut!
-HI ! bien le bonjour
-cool/nice/sweet as: chouette alors!
-no worries: pas de soucis
-AMAZING! c'est trop ouf!
-I'm from France: Je vis a Paris
-I'm from Belgium: J'ai du chocolat sur moi.
-We arrived one month ago: on est encore debutants.
-we want to stay six month in new-zealand: mais on est pas des lopettes.
-We took a year off: on va glander pendant un an.
-Can I get a Monteith Black? : Puis-je avoir une de ces bieres locales un peu comme la Guiness mais en moins bon?
-I've break the seal: j'ai trop bu de biere et je dois encore aller aux toilettes.
-I'm pissed/trashed: je suis un peu pompette.
-I studied animation movies: je suis un artiste plein de sensibilite.
-Enjoy your meal! : Bon appetit les filles!
-Do you have any rooms available? va t'on devoir dormir dans la tente ce soir?
-Can we check the room first? Peut -on verifier si vous cherchez a nous entuber?
-Sure, let's keep in touch! Bien sur, amis pour la vie! (hypocrisie).