Pages

Sydney quelques jours.

Autant des scientifiques ont remis recemment en cause la celebre theorie de la relativite d'Einstein (quels enculeurs de mouche les scientifiques), autant je continue de penser que parfois, tout reste quand meme vachement relatif.
J'en veut pour preuve cette arrivee en Australie depuis deux jours (eh oui, so long New-Zealand!). Autant Auckland peut sembler etre une megalopole fourmillante apres un sejour sur l'ile sud, autant quand on se retrouve catapulte en 3 petites heures d'avion dans le coeur de Sydney, la plus grosse ville de Nouvelle-Zelande evoque pour le coup plus un village normand un dimanche soir. Me revoila a contre courant flottant comme un petit bouchon accroche a mon gros sac a dos dans des torrents humains qui se deversent de rues larges comme des terrains de foot. Bon ok, j'exagere mais apres 7 mois en Nouvelle-Zelande le pays aux 4 millions d'habitants, c'est tout legitime pour moi de flipper au milieu de ces hordes de gros balezes en debardeur et ray-ban sur le front accompagnes de leur copine bottes montantes et petit sac de cuir. Back to party town! Apres une minutieuse selection d'un hotel backpacker pour la nuit (l'essentiel etant d'eviter Kings Kross et ses night-clubs) je decouvre a la nuit tombee que, oh surprise, ce n'est pas le petit cottage tant espere ou je vais passer la nuit mais une de ces usines a backpackers ou l'on se torche comme on respire. Croyant avoir le choix entre le dortoir 8 ou 9 (cool) je comprend vite qu'on m'a assigne le dortoir 809 (pas cool) ce qui donne une idee de la taille des lieux. Cuisines blindees, appel au haut parleur (meme dans les chambres!) pour la prochaine expedition nocturne alcoolique du soir, jeunes hypes et bronzes plus balezes que mister-T, techno a blinde dans les communs. T'imagine ma joie...Fuite le lendemain matin pour aller marcher dans les BLUE MOUNTAINSa une 60aine de Km a l'ouest de la ville. Apres plus d'une heure de train et de bus combines, je decouvre en me faufilant entre les hordes de touristes (on est un samedi) un panorama grandiose sur la rain forest australienne, c'est enorme, un peu effrayant meme car encore une fois compare a la NZ, l'echelle est toute autre. Je marche quelques kilometres a flanc de falaise entre des groupes de jeunes marins chinois en uniforme (avec le petit chapeau a pompom et tout). Partout des perroquets blancs a crete jaune hurlent a s'en decrocher le bec, chutes d'eau, grosses lianes et magnifiques et gigantesques paroies de terre sabloneuse passant du rouge a l'orange sans prevenir.Photo, photo, photo. Quel dommage que l'escalade soit interdite dans le coin, tous les blocs semblent parfais pour une petite tendinite. Mais d'un autre cote quand je vois les trous gros comme des boules de petanque ou s'entrecroisent des toiles d'araignee a la indiana Jones, je me reserve bien d'aller mettre mes doigts la dedans pour une petite grimpette. En attendant mon vol pour Bangkok dans quelques jours, il ne me reste plus qu'a jouer les touristes. Visite d'un ancien bateau de guerre et puis hop, tant qu'a faire le sous-marin aussi (mais comment peut-on vouloir faire un job pareil???), oh et puis aller le musee d'art moderne dans la foulee. Voila voila. Heureusement au fil des jours quelques visages deviennent familiers a l'hotel, du francais et de l'asiat. Je me fais prendre en photo en train de manger mes nouilles avec des baguettes, cette taiwainaise n'en revient pas que je puisse manier les petits bouts de bois habilement. Ce soir bar crawling avec un groupe de parfaits inconnus , bah oui faut respecter les coutumes locales un peu quand meme.

Le saviez-vous:
malgres tous les coups de pied que j'ai pu lui mettre dans la gueule ces derniers mois,elle m'est toujours restee fidele et ne craquait pas. j'ai du l'abandonner en Nouvelle-Zelande car elle pesait trop lourd sur mon dos.Je l'ai offerte a un petit jeune qui sera en faire bon usage a ma place j'en suis sur. Non ce n'est pas ma femme maorie, c'est ma planche de skate. Snif...


The three sisters en on vu passer des touristes.






Etuit à torpille.


Return to castle wolfenstein, euh non, Governor's house.














Voilà ce qui arrive quand on boit une Duvel en plein après-midi...