Pages

Waiheke Island, fallait pas nous inviter.

Nous sommes arrives depuis deux jours a notre premier rendez`vous de wwoofers: la maison de Katy et Gary a Onetangi sur Waiheke island (traduction: l`ile de la chute d`eau).Je crois que cette fois ci on touche enfin du doigt ce reve de bout du monde.Certains risquent de nous envier, voire nous detester cordialement en lisant ce qui suit alors je vais tenter de moderer mon enthousiasme:
Katy et Gary sont des gens formidables, leur gigantesque maison de bois est splendide, il fait un temps sur lequel on aimerait mettre pause pour le garder comme cela tous les jours de l`annee, on s`est baigne sur la magnifique plage d`Onetangi, il y a des vignobles partout et le vin, croyez moi, est excellent,on est loge comme des princes dans une tente ou on pourrait facilement faire tenir 3 chameaux debout,il y a une salle de musique avec des guitares,on peut se servir dans le frigo a volonte,prendre des velos ou la voiture pour nous ballader,il y a un potager ou on peut croquer des tomates juteuses a souhait en se balladant a moitie nu,c`est vert, c`est beau, on est bronzes, on est immortels, etc...
Voila donc, une premiere experience de wwoofing plutot reussie. Evidemment on risque de retomber de haut lorsque l`on sera chez un autre hote a gratter la croute sur le pis des vaches.
La maison est un lieu permanent de passage pour tous les amis et la famille de Katy et Gary, nous travaillons avec deux autres wwoofers du Connecticut, Paul et Christina, le courant passe tres bien et on a deja l`habitude de prendre nos pauses ensemble pour boire une biere locale. Je dis "pause" car oui, on bosse quand meme un peu, travaux domestiques et bricolage pour la plupart, hier nous avons eu la joie de decrasser un de ces enormes barbecue americains dont les taches de graisse devaient dater des premiers maoris. Aujourd`hui nous venont de terminer de charger du compost dans des bacs (petite pensee pour le cube de tofu) et Gary nous chapperonne pour reconstruire les etageres a outils de son garage. On est pas tres rapides mais on fait du boulot propre...pour des animateurs, enfin il nous a pas mis dehors donc ca doit aller. Jeremy travaille studieusement le soir, muni d`un roman de star wars en version originale et d`un petit dictionnaire de traductions. De mon cote je termine mon livre de Bernard Ollivier et le savoure d`autant plus au fur et a mesure que les pages s`ammenuisent.On pense rester deux semaines ici et participer ainsi au mariage (tardif) de Katy et Gary, ca promet de belles choses.
Le saviez vous?
-L`accent Neo`Zelandais est effectivement pas facile a decripter.
-Il y a trois types d`habitants sur W`island: des millionaires dans des villas modernes et luxueuses, des artistes, et des hippies qui taillent des coquillages.
-Dans le journal d`hier il y avait un article sur deux plongeurs locaux qui ont du repousser un requin a coups de pieds pour pas se faire croquer pas loin d`ici.
-Il y a un quartier avec un marche ici qui s`apelle Ostend market, il est situe sur la Belgian street.
des bisous.
"Alors c`est ca le wwoofing?"
Mi casa es su casa.
Un mauvais point tout de meme pour Waiheke Island, les viniculteurs un peu snobs font payer 10 dollars le verre de degustation.
Je vais aller me chercher un biere moi tiens...