Pages

Les lois de la perspective

Les poissons panés du captain iglo, c'est comme les babybels et le nesquick: un produit familier qui a accompagné notre enfance et auquel on revient régulièrement.
La téte du captain iglo,on la connait bien, comme les paquets de céréales dont on connait l'emballage par coeur, pour en avoir étudié les moindres détails au petit déjeuner le nez collé au paquet en vidant son bol.
Le captain iglo c'était aussi une chouette pub télé qui promettais pas mal d'aventures et bien sur beaucoup de poisson sur un gros galion plein de kids.
Le captain iglo c'était un pote.

Ben il a bien changé...

Déjà il s'est fait un petit lifting version photoshop: fini le dessin caricatural du bon gros navigateur
perdu dans sa barbe, juste un petit collier de barbe trop timide pour ètre franc, plus aucune ride, il a échangé ses bouteilles de rhum contre des échantillons nivea.
Pour le coup, c'est plus trop l'image de l'aventure mais plutot celle d'un vieux prof de maths un peu pervers.

Il a aussi décidé de faire couper ses poissons en 2 pour faire des économies et se payer des scéances de body-massage à bangkok. Le subterfuge est assez subtil: tout ce situe au niveau de la photo sur l'emballage qui est prise de telle façon que le poisson apparait tout ce qu'il y a de plus rectangulaire.

Le captain iglo est un sale vendu.