Pages

BLAST OFF ! une odyssée de l'espace.


Voici les premières recherches pour mon (très) court-métrage animé que je vais réaliser les mois prochains. Il s'agit d'une histoire inspirée de l'odyssée du satellite américain NEW HORIZON récemment envoyé en mission sur Pluton, unique planête de notre système solaire n'ayant pas reçue la visite d'une bidule terrien.
Le voyage de
New Horizon durera 20 ans car évidemment, même à une vitesse de plusieurs milliers de kilomètres heures, c'est autre chose que d'aller chez mamy le week end en R5.
Pour la technique, je pense mélanger dessins en noir et blanc à des images réelles retravaillées sur Photoshop. simplicité pour des raisons esthétiques et pratiques.
Les prises de vue se font en mars et le mixage sonore mi-avril. Ceux qui me connaissent savent d'ores et déjà qu'il n'y aura pas de bruitage de sabre laser.



Je ne sais pas encore combien de temps celà prendra pour réaliser quelque chose qui s'approche de ce qu'il y a dans ma tète mais je crois volontiers les professeurs qui nous répétent dans les couloirs "l'année est déjà finie les gars!"