Pages

TE ANAU TO INVERCARGILL. On dirait le sud.

Voila maintenant 2 heures que je pilote mon ULM emmitoufle dans un gros manteau de laine, a cette altitude mes doigts s'engourdissent rapidement, bientot mes forces m'abandonnent et les faucons m'attaquent sans relache...Ahah non je deconne, on est toujours dans la voiture vers INVERCARGILL, la ville qu'on peut pas vraiment faire plus au sud, ou alors c'est du Bluff?
La bonne fee des backpacks nous fait stopper au Southern Comfort Backpackers , merveilleuse maison tenue par Willy, un bredouillant grand echalas qui passe ses journees a bricoler. Impressions d'etre a la maison. Je marche le soir le long des longues rues quadrillees de la ville pour faire quelques courses. Apres ces derniers jours a vivre au milieu de la nature la plus sauvage, je suis tout excite de me retrouver dans une ville qui compte plus d'une ligne de bus et un musee. Apres 20 minutes a deambuler dans les rayons du Pack and Save, un des vendeurs me fait part de l'horrible secret de la ville: sous la pression de lobbys religieux, il est quasi-impossible de trouver de l'alcool a Invercargill! Moi qui comptais sur une bouteille de Shiraz pour accompagner mes cotes de mouton, j'en suis reduit a boire de l'eau plate.Tssss... C'est peut etre pour cette raison entre autres que les tours operators ne prennent meme plus la peine de passer par la ville. On passe tout de meme une journee de repos a flaner, le temps qu'Elin se remette d'un mechant coup de froid. Je visite l'etrange musee pyramidal de la ville qui abrite des lezards prehistoriques comme des archives anti-essais nucleaire francais a Mururoa ainsi que le grand et magnifique parc de Queen's garden ou je tire le portrait de tous les occupants colores d'une superbe voliere.

Le saviez-vous?
Invercargill est la patrie du vrai Burt Munro, le pilote de la moto reputee pour etre the "world's fastest indian" qui petait les chronos le long de lacs asseches desertiques. Le film The world's fastest indian avec Anthony Hopkins relate la vie du bonhomme.




J'espere qu'il prend des pastilles a la menthe apres parcequ'il doit refouler du bec severe!

Invercargill...pas grand chose a en dire

Alors ca si c'est pas choubidou tout plein...

Bien camoufle mon vieux

"et la tu m'entends??"

Celui qui grimpe les escaliers a le droit de se taper la baronne.

Son nom c'est Wilbur Smith.

La Bunroe de Burt Moto.

Bravo!